Soyons honnêtes, nous savons que le maquillage n’est pas la solution miracle pour nous faire rajeunir de 10 ans, même si les fabricants de cosmétiques annoncent le contraire. La peau vieillit malgré nos efforts à vouloir la conserver fraîche comme à nos 20 ans.

Malheureusement, beaucoup de femmes gardent le même style / technique de maquillage et restent fidèles à certains produits qu’elles adorent depuis de nombreuses années.

LE SOIN DE LA PEAU
La peau devient plus sèche avec le temps alors sa préparation est importante pour lisser et créer une peau lumineuse naturelle.

Si vous appliquez un fond de teint sans préparer votre peau, la matière aura tendance à se mettre dans les plis et les rides plus facilement. Vous paraîtrez surement plus âgée et trop maquillée.

Pour éviter cela, vous devez absolument hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante ou un sérum, puis appliquer une base. Vous devez bannir les bases avec des brillances, des paillettes ou des nacres.

 

news photo pour article

Pixabay (2)

LE REGARD
Évitez les fards à paupières irisés si vous avez des rides très prononcées sur les paupières. L’irisé marque davantage, ce qui n’est pas très flatteur. Optez pour des fards à paupières mats dans des couleurs chaudes, pas trop foncées (des bruns clairs). Les fards trop foncés vous vieilliront et ce n’est pas du tout le but recherché.

En revanche, si vous n’avez pas trop de rides, les fards satinés ne sont pas interdits et apportent encore plus de lumière au visage.

Pour le ras de cils supérieur, privilégiez un crayon gras marron que vous flouterez. Pour le ras de cils inférieur, utilisez un fard brun que vous appliquerez à l’aide d’un pinceau biseauté. Le maquillage du ras de cils inférieur ne doit pas arriver jusqu’au creux interne de l’œil ; ne maquilliez que les 2/3 du dessous de l’œil.

Oubliez l’eyeliner ou le crayon noir dans les muqueuses des yeux, ça ne fera que durcir vos traits et vous vieillira de façon radicale.

AUTRE SOLUTION
Poser un léger trait de crayon ou d’eye-liner sur les yeux (facultatif, d’accord !).
Mais souligner un peu son regard permet d’attirer l’attention sur ses yeux, pas sur ses rides !

Appliquez votre mascara en évitant de faire des paquets et n’hésitez pas à utiliser un recourbe cils juste avant pour un meilleur résultat. Je ne vous conseille pas de déposer votre mascara sur vos cils inférieurs, ça arrondit l’œil dans 80% des cas, car cela est mal exécuté. Il faut y aller très très légèrement et procéder comme pour le fard brun, c’est à dire en appliquer que sur les 2/3 des cils inférieurs en partant du coin externe de l’œil.

 

Shopify01

Nous ne pouvons pas remontrer le temps, mais le maquillage peut vous faire paraitre radiante et vous donner un effet bonne mine.

Voici mes conseils !

UNE PEAU LISSE ET UN TEINT UNI
La première chose qui trahit notre âge c’est bien sûr notre peau. Nos ennemis : les tâches, les rides et un teint brouillé. Pour ne pas faire son âge, un grain de peau uni fera toute la différence ! Pour vous aider, les bases de teint « blur » (pour « flouter », en anglais) font des miracles : ultra glissantes et invisibles, leur texture crée un effet « calque » sur la peau et un toucher velours en floutant pores et ridules. Bluffant ! Ensuite bien sûr, un teint frais, sans irrégularité pigmentaire vous enlèvera encore 5 ans. Nous sommes donc retournées à nos 35 ans !

 

Shopify02

LE TEINT
Concernant le maquillage du teint, choisissez une formule légère et très liquide avec un effet lumineux. Une CC Crème est idéale, car elle unifie le teint de façon naturelle, affine le grain de la peau et réduit les pores. Vous pouvez également choisir les fonds de teint formulés à base d’eau pour une couvrance plus douce.

Evitez de poudrer tout votre teint, car vous risquez d’amplifier la visibilité des rides et traits fins. Il est préférable de poudrer uniquement la zone T (front, nez, menton) et légèrement au niveau des yeux). Ayez la main légère avec la poudre ; l’objectif est d’atténuer les brillances.

L’ANTICERNE
Avoir les cernes marqués est l’une des plus grandes préoccupations de toutes les femmes sans exception.

Il est conseillé d’appliquer un anticerne qui ne soit pas trop sec ou trop épais, car vous risquez de mettre en évidence vos cernes et les plis sous les yeux. Mettez toujours une petite quantité de produit et utilisez un pinceau pour bien estomper.

 

Topview

LE BLUSH
Pour avoir un effet bonne mine, le blush peut vous aider, mais à une condition : en appliquant un blush crème. Il est plus facile à estomper et apporte plus de luminosité à votre teint qu’un blush poudre. Choisissez une formule sans brillance, ni paillettes ou nacres.

Pour créer un effet de volume, appliquez votre blush sur les pommettes, puis ajoutez un illuminateur texture crème en haut de la pommette avec le doigt et estompez vers la tempe.

LES LÈVRES
Avec l’âge les lèvres peuvent perdre en volume, commencez par appliquer un baume à lèvre. Vous aurez ainsi des lèvres souples et un léger effet de volume. Le crayon à lèvres évitera à votre rouge à lèvres de filer et vous permettra de réduire les rides. Ensuite mettrez un rouge à lèvres avec une texture gloss pour donner de la fraicheur. Évitez les couleurs trop foncées car vous paraîtrez sévère.

Avis de la rédaction ?
40 ans ce n’est pas la fin du monde ! Ne dit-on pas du vin qu’il se bonifie avec l’âge ? Pour nous, c’est pareil ! Pour mettre en valeur une peau mature, le maître mot, c’est le naturel ! N’en faites pas trop, optez pour un maquillage FRAIS et LUMINEUX pour ne pas vous vieillir.

Freepik02