Pour un maquillage de soirée qui tient jusqu’au bout de la night, il faut miser sur un fond de teint de qualité.Et pour pimper un maquillage du teint parfait, on apporte de la lumière sur les zones en relief du visage.En utilisant un enlumineur par touche sur les zones du visage qui sont bombées.
Le haut des pommettes, l’arc de cupidon pour une bouche à croquer et sous l’arcade sourcilière pour éveiller le regard.

« Somewhere over the rainbow »…

Quelques exemples :
• Le trait d’eye-liner noir se dédouble d’une pointe de bleu ciel en dessous de la virgule.
• La raie des cheveux s’habille d’un rouge incendiaire.
• On peut aussi miser sur la douceur d’un fard à paupières hybride qui flirte avec le blush tout en se posant en halo sur les tempes.
• Réhausser le sempiternel smoky-eyes de fard rouge au milieu des paupières, puis d’une touche d’enlumineur doré sur le coin interne pour un regard précieux.

 

shutterstock_384654691

Maquiller sa bouche pour la soirée ?

• Si vous choisissez un maquillage des yeux sobre et classique, lâchez-vous sur le maquillage de la bouche avec un rouge à lèvres prune ou aux couleurs pétillantes.

• Un seul mot d’ordre : pour un maquillage de fêtes réussi, il faudra afficher des lèvres audacieuses et intenses.

• Côté festivité, c’est le gloss ultra pailleté de Fenty Beauty (la marque make-up de Rihanna) qui nous fait de l’œil cette année.

• Un vrai rouge pur qu’on adore. Il apporte brillance – of course – mais également hydratation pour une sensation de confort qui tient longtemps.Très longtemps.

Couplées à nos tenues de fête, ces touches d’excentricité feront de nous des vedettes d’un soir, tout en élégance.

Pour un maquillage de fête qui en jette, on maquille ses yeux de façon franche.

Pour cela, deux solutions : soit on mise sur tout ce qui brille (paillettes, paupières irisées…), soit on tente un basique : le smoky-eyes charbonneux avec l’ombre à paupières.
Le plus simple pour se faire remarquer dans une très large palette de teintes neutres, c’est d’introduire de la couleur dans son maquillage. Et ce, de manière plus ou moins discrète, en fonction du degré d’excentricité souhaité.

 

shutterstock_546658420

Tout ce qui brille :
• Le doré habille également les coins des yeux nus, telle une aura qui vient envelopper le regard.
• Quant aux paillettes, elles se font une place de choix et deviennent les stars des mises en beauté (dans le coin interne des yeux), ou (sur les cils) ou (dans un aplat glitter sur les paupières).

 

shutterstock_692919847

NEWS :
La collection de la maquilleuse professionnelle Pat McGrath et notamment son fard Metalmorphosis 005, s’impose comme la référence cette année en matière de maquillage à paillette.

Avis de la rédaction ? A vos pinceaux ! C’est désormais à vous de jouer !Pour les fêtes de fin d’année, les détails qui changent tout : eye-liner coloré, enlumineur bien placé, blush détourné… Il suffit d’un détail pour attirer tous les regards. Vous avez entre vos mains toutes les astuces de pros pour être la plus belle au moment de festoyer !

 

shutterstock_1049719883 shutterstock_567686332